L'APPQ remet 6000 $ à La Piaule

Un tournoi de hockey organisé par et pour les patrouilleurs de l'Association des policiers et policières du Québec permet de remettre un don de 6 000 $ à La Piaule de Val-d'Or.

C'est une idée qui provient du poste de police de Valleyfield qui permet de remettre l'argent au centre d'hébergement. 

La somme provient du fond humanitaire auquel contribuent les membres de l'APPQ ainsi que des montants discrétionnaires des dirigeants de l'Association. 

Les policiers du poste de Val-d'Or ont aussi contribué avec 1 000 $. 

Le président de l'APPQ, Pierre Veilleux, explique pourquoi l'Association a décidé d'aider La Piaule : 

« La Piaule rejoint nos valeurs. Les gens qui sont en itinérances ou en décrochage social à Val-d'Or, nos policiers sont souvent appelés à intervenir, mais à partir du moment où tu interviens sur ces gens-là, tu dois être capable de les prendre en charge, et nos policiers ne sont pas capables. Ils ne sont habiletés pour ça, n'ont pas les outils, n'ont pas les formations donc conséquemment, des maisons comme La Piaule, c'est essentiel au travail du policier ». 

De son côté, les dirigeants de La Piaule accueillent ce don à bras grands ouverts. 

La demande d'aide est de plus en plus grande, mais le financement ne suit pas toujours. 

« L'argent pourra nous aider à servir 1700 repas pour les gens de la rue. Nous, on offre 35 000 repas par année, mais dans notre financement, aucune somme n'est prévue pour de la nourriture ». - la directrice générale, Nancy Lahaie