La 3e fois est la bonne pour la passerelle Ulrick-Chérubin

Le troisième appel d'offres aura été le bon pour le projet de passerelle Ulrick-Chérubin à Amos.

La Ville octroie le contrat de construction à la firme Construction Audet & Knight, une entreprise de la région.

Une seule compagnie a répondu au dernier appel d’offres.

C'est un contrat évalué à 1,2 M$ en excluant les taxes.

La construction débutera en juillet prochain pour se terminer en octobre.

Le projet était sur la table depuis 52 ans, et le défunt maire Ulrick-Chérubin en avait été un ardent défenseur dès son élection, en 2002.

C'est donc une fierté pour l'actuel maire d'Amos, Sébastien d'Astous, de lancer officiellement ce projet :

« C'est un bel accomplissement. Ça fait depuis 2009 que je milite pour le projet. À Amos, on est très chanceux d'avoir la rivière Harricana qui traverse la ville, par contre, ça amène quelques désagréments. Nos ponts ne sont pas faciles quand vient le temps de traverser en vélo ou en poussette. Ce pont-là viendra sécuriser notre transport actif ».

Une bonne partie du financement est déjà trouvée. Le comité poursuivra sa quête auprès de la population pour ne pas augmenter la participation financière de la Ville.

« Avec un projet qui est monté comme celui-là, c'est à dire comme le complexe sportif de clé en main, on avait pas d'esquisses, on ne savait pas ce que le promoteur allait concevoir comme projet final. Là, d'avoir un projet concret, c'est plus facile d'aller voir les gens et leur dire qu'on aimerait qu'ils embarquent avec nous ». - Sébastien d'Astous

L’équipe de concepteurs d’Audet & Knight s’est inspirée de l’architecture européenne pour concevoir une passerelle qui reliera l'agora naturelle à la 6e Avenue Ouest.