La CCIRN dénonce Nav Canada

La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda dénonce la consultation qu'a tenue Nav Canada en début de semaine.

Selon elle, c'était loin d'être une consultation.

Le président, Jean-Claude Loranger.

« Dans les faits, ce n'était pas une consultation, c'était tout simplement une séance d'informations. Les invitations étaient au grand public et les principaux utilisateurs, les transporteurs aériens en région, n'avaient pas été invités. C'était sous forme de kiosques. Ils essayent beaucoup plus de vendre leur projet que d'être à l'écoute. Dans le fond, c'est une consultation bidon. La sécurité des passagers, pour eux, ce n'est pas prioritaire. »

-Jean-Claude Loranger

Le président explique comment les entreprises d'ici peuvent être affectées, si Nav Canada a gain de cause.

« C'est des pertes de productivité pour nos entrepreneurs qui rayonnent à l'extérieur, qui ont des liens d'affaire avec Montréal et Québec. Il y a aussi le transport de travailleurs miniers qui vont dans le Grand Nord. Si les travailleurs arrivent le soir et ne peuvent pas atterrir, c'est des pertes de productivité pour les minières. »

-Jean-Claude Loranger

Rappelons que Nav Canada veut réduire les services de nuit et implanter un système qui remplacerait le personnel en place.