La mise sur pied du Bécard de Senneterre avance

Bécard de Senneterre

La création du Bécard de Senneterre, nouvelle équipe dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL), se déroule très bien.

L'organisation a déniché son premier entraîneur-chef de l'histoire alors que c'est Steeve Bouvier qui pilotera l'équipe. Louis Francoeur aura la tâche d'entraîner les gardiens.

« Je connais personnellement Steeve [Bouvier]. Il a dirigé mon fils dans le bantam BB, il y a quelques années. On avait eu du succès cette année-là. C'est un passionné de hockey. Il a un certain bagage parce qu'il a dirigé les Comètes d'Amos dans le midget BB. C'est pourquoi nous avons choisi Steeve Bouvier. »

-Danio Fournier, directeur général du Bécard de Senneterre sur l'entraîneur-chef, Steeve Bouvier

D'autre part, la formation a aussi trouvé ses premiers joueurs. La majorité provient de Senneterre et Lebel-sur-Quévillon.

Toutefois, les dirigeants regardent également à l'extérieur pour tenter de recruter de jeunes talents.

Olivier Allaire s'est déplacé à Vancouver récemment où il a eu quelques discussions.

« C'est quand même positif. Les réceptions sont très bonnes. Souvent, les études sont une priorité pour quelqu'un qui part de Vancouver, à 4000 km de chez lui. Il y a des joueurs qui ne parlent pas beaucoup français. On essaie donc de regarder avec les campus de Val-d'Or ou Amos du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue pour leur trouver un programme. C'est ça le challenge. On sait qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre en Abitibi, s'il y a des jeunes qui veulent travailler. Ils vont avoir des emplois. »

-Olivier Allaire, recruteur

Le Bécard tiendra un précamp le 17 août à Amos.