La première rencontre va aux Huskies

Les Huskies remportent le premier duel 5-2 contre les Mooseheads, à Rouyn-Noranda. La meute a donc les devants 1-0 dans cette série finale de la LHJMQ.

Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau ont réalisé un doublé et Noah Dobson a aussi marqué. Justin Barron et Raphaël Lavoie ont assuré les répliques pour la formation des maritimes.

Voici le capitaine des Huskies, Rafaël Harvey-Pinard.

« C'est mon rôle et c'est le rôle de tous les leaders. On en a beaucoup. Quand l'exécution va moins bien, il faut jouer simple, envoyer la rondelle dans le fond de la zone et être premier sur la rondelle. Je crois avoir bien fait ce soir. »

-Rafaël Harvey-Pinard, capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda

Les commentaires de l'attaquant des Mooseheads, Raphaël Lavoie, suite à la défaite.

« On dominait beaucoup à 5 vs 5. On a pris trop de punitions, c'est dur de gagner. Il faut en prendre moins. On y va un match à la fois. Le prochain sera très important et on va se concentrer sur celui-là. Ils ont commencé à marquer rapidement et ç'a été difficile de revenir dans le match. Il faut jouer mieux, on est capable et c'est ce qu'on va faire. »

-Raphaël Lavoie, attaquant des Mooseheads d'Halifax

Les Huskies se sont retrouvés en supériorité numérique à neuf occasions contre seulement une pour Halifax. La meute a dirigé 37 lancers et Halifax 36.

Le deuxième duel a lieu demain, toujours à l'aréna Iamgold.