Lafrance marque; les Foreurs l'emportent

L'affrontement entre les Foreurs et les Olympiques de Gatineau se dirigeait tranquillement vers la prolongation, quand Simon Lafrance en a décidé autrement pour briser l'égalité alors qu'il restait 1 minute et 7 secondes au match.

Mathieu Nadeau, avec son deuxième de la rencontre, a marqué dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre et le vert et or l'a finalement emporté 4-2 au Centre Air Creebec. 

Avec cette victoire, les Foreurs grimpent du 15e au 13e rang au classement de la LHJMQ. 

Simon Lafrance a décroché la première étoile du match : 

« C'est tout le temps le fun de jouer plus souvent. On joue au hockey pour jouer le plus de minutes possible. Mario me donne du temps de glace, et en retour j'essaie de donner le plus de temps de qualité. Les victoires contre les équipes de bas de classement, on doit aller les chercher pour avoir la meilleure place possible en série ». 

Ivan Kozlov a été l'autre buteur du vert et or. 

Une victoire importante pour le capitaine David Henley : 

« Chaque équipe, on regarde l'alignement avant le match et on se dit qu'on est capable de les battre. La preuve, c'est qu'on a gagné contre Shawinigan en fin de semaine dernière, ça veut dire qu'on est capable de battre toutes les équipes dans la ligue. Si on travaille, qu'on suit le plan de match, on est conscient que rien n'est impossible ». 

Le match a aussi été marqué par une bagarre déclenchée par l'attaquant Tommy Lemay. 

Sur la séquence, le joueur de 19 ans a retiré son casque et a écopé d'une punition de dix minutes supplémentaires pour conduite non sportive, ce qui n'a pas nécessairement plu à l'entraineur-chef Mario Durocher : 

« Ce que j'ai dit aux joueurs entre les périodes, c'est de garder leur casque quand ils se battent. Tommy a écopé de cinq minutes et de dix minutes supplémentaires, ça fait 15 minutes pour avoir enlevé son casque et se montrer les cheveux. Fais ce que tu as à faire, va au banc de punition, et on sera bien content ». 

Les Foreurs partent sur la route le weekend prochain, avec un arrêt à Rimouski vendredi, et à Québec, samedi. 

Les joueurs seront de retour devant leurs partisans le 27 janvier, à l'occasion de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst.