Le Bloc québécois veut plus de financement pour notre région

Le chef du Bloc québécois veut donner beaucoup d'argent à notre région, si ce parti obtient une majorité de sièges lors des prochaines élections. Yves-François Blanchet est insatisfait que tout le financement soit remis dans l'Ouest canadien.

Le voici lors de passage en Abitibi-Témiscamingue aujourd'hui (vendredi).

« Renvoie-nous nos billes. Je n'hésiterai pas à dire au Fédéral: l'argent que vous avez mis dans le pétrole de l'Ouest, contre les intérêts du Québec, on vous demande de nous en retourner l'équivalent pour qu'on fasse notre propre développement économique qui sera beaucoup plus écologique que celui du Canada, qui sera un autre model de création de plus de richesse encore et qui nous donnera accès à des marchés d'exploitation extraordinaires pour nos régions. »

-Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet

Le chef du Bloc explique en quoi l'argent serait bénéfique pour l'Abitibi-Témiscamingue.

« J'entends déjà ce que la région veut faire. Une partie de l'argent devrait aller dans les infrastructures routières, une partie devrait favoriser le transport aérien et certainement pas de reculer comme ça se fait présentement et une partie devrait servir à la conciliation entre les enjeux environnementaux et industriels et miniers et forestiers, même s'il y a beaucoup de progrès qui a été fait. »

-Yves-François Blanchet

Les élections fédérales seront déclenchées dans quelques mois.