Le Cégep souligne les Journées de la persévérance scolaire

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue organisera une tonne d'activités pour souligner les Journées de la persévérance scolaire. 

Cette vaste campagne de sensibilisation se tiendra du 13 au 17 février prochains, aux quatre coins du Québec. 

Elle vise tous les niveaux d’enseignement, du primaire jusqu’à la formation universitaire, dans une grande vague de fond de motivation et de mobilisation provinciale.

Comme par les années passées, des rubans verts et blancs, les emblèmes de la persévérance, seront distribués et portés dans les trois campus.

Il y aura aussi deux nouveautés, alors que le directeur des études, Éric Aubin, enverra un mot de félicitations aux 500 étudiants à temps plein en première session, qui à l'automne dernier, ont réussi l'ensemble de leurs cours. 

Aussi, les coordonnateurs de programmes ont sollicité leurs collègues enseignants afin de déterminer, parmi leurs différentes cohortes d’étudiants, ceux et celles qui se démarquent davantage au regard de la persévérance scolaire.

Cinq montages vidéo diffusés du lundi au vendredi, à la fois sur YouTube, Instagram et Facebook, dévoileront officiellement les élus qui composeront la première Escouade de la persévérance du Cégep.

Le mercredi aura lieu la traditionnelle journée en vert, où les étudiants et le personnel sont incités à se vêtir de vert.