Le Club Richelieu de Rouyn-Noranda fait un don de 10 000 $ à la CSRN

Le Club Richelieu de Rouyn-Noranda fait un don de 10 000 $ au fonds « Pour que chaque jeune ait une chance égale à l’école » de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. 

Le fonds s'adresse aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire de la CSRN qui sont en situation de pauvreté. 

L'argent servira à acheter de la nourriture, des vêtements, des lunettes et du matériel scolaire pour les élèves démunis que les membres du personnel des écoles primaires et secondaires auront identifiés en toute discrétion.

« On a souvent des enfants qui ont toutes leurs capacités, mais lorsqu'ils n'ont pas déjeuné le matin, qu'ils sont en manque de concentration ou qu'ils n'ont pas tout l'équipement nécessaire à une bonne réussite, pour nous c'est important que chaque jeune ait les ressources nécessaires pour bien réussir à l'école. Il y a des demandes qui sont faites par la famille ou les élèves eux-mêmes, mais souvent, ce sont des demandes faites par les enseignantes. On réalise qu'il y a de plus en plus d'enfants dans le besoin ». - le président de la CSRN, Daniel Camden

Le Club Richelieu parvient à offrir le don grâce aux sommes amassées lors des représentations de son plus récent spectacle - bénéfice. 

Environ 10 % des 3000 élèves du secteur Jeunes bénéficieront de l'argent.