Le fédéral investit près de 2.8 M$ à Rouyn-Noranda

Le gouvernement fédéral investit 2 786 548 $ à quatre entreprises et trois organismes de Rouyn-Noranda, sous forme de contributions remboursables et non remboursables.

Les investissements à AirMP inc. (1.5 M$), Technosub (443 000 $) et Compusport inc. (402 892 $) permettront aux entreprises d'acquérir de l'équipement de production ou de commercialiser leurs produits à l’étranger afin d’assurer leur croissance. 

À terme, les trois projets devraient créer plus d’une quinzaine d’emplois.

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier : 

« On a des forces en région et des forces en milieu rural. Nos forces, ce sont les ressources naturelles. On doit s'interroger afin de savoir ce qu'on peut faire pour mettre autour de ça, faire en sorte qu'on puisse attirer des jeunes en régions et qu'on prenne la place qui nous revient. On les a tatoués dans le coeur nos régions, on veut les garder, on veut les faire progresser ». 

Le Best Western Albert centre-ville (141 500 $) et le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (89 771 $) profiteront des montants pour favoriser le développement touristique de la région. 

Finalement, les organismes Club Kiwanis (191 505 $) et Vélo-Cité (17 880 $) bénéficieront d’un soutien pour mettre en valeur et améliorer l’accès aux lacs Noranda et Osisko.