Le procès de Marie-Lyne Plourde reporté

Marie-Lyne Plourde devra attendre avant de savoir son dénouement.

Le procès de la femme de 60 ans qui aurait comploté pour commettre un incendie criminel en 2003, à Louvicourt, est reporté.

Le juge, Jean-Pierre Gervais, le repousse puisqu'il souhaite absolument obtenir une mise à jour de l'état de santé de Mme Plourde.

L'avocat de la Couronne, Me Tondreau.

« Initialement, le procès était prévu pour le 11 juillet. Par contre, lors des derniers jours, il y avait une demande de remise qui avait été faite pour le dossier qui avait été accordé par le juge. Le dossier revenait à la Cour aujourd'hui, pour avoir un bilan de l'état de santé de la part de Mme Plourde. »

-Me Tondreau

Cette dernière voit un médecin pour des raisons psychiatriques.

Le hic dans cette histoire, c'est que Marie-Lyne Plourde ne s'est pas présentée au Palais de justice, ainsi qu'à son rendez-vous avec le médecin.

À nouveau, Me Tondreau.

« Elle devait se présenter aujourd'hui, mais elle a fait défaut de se présenter ce matin. Le juge a [donc] émis un mandat d'arrestation qui était visé, alors à partir de ce moment là, les policiers ont fait des recherches pour retracer madame. Finalement, il n'a pas eu d'interaction avec les policiers, Mme Plourde s'est présenté d'elle-même au Palais de justice, [elle] est allée en salle de cour et à se moment là, le mandat a été cassé et son dossier a pu être traité conformément à ce qui était prévu ce matin. »

-Me Tondreau

Son retour en cour est prévu pour le 30 juillet.

Quant à son frère, il fera face à la justice le 25 juillet, lui qui est également mêlé à cette histoire.