Les encombrants récupérés à Malartic pourront être vendus

Les meubles et les encombrants récupérés à Malartic et qui sont en bonnes conditions pourront dorénavant être vendus à la Maison de la famille. 

C'est une nouvelle entente survenue entre la MRC de la Vallée-de-l'Or et l'organisme de Malartic qui permet ce changement. 

Les meubles et les encombrants en bonnes conditions étaient auparavant acheminés sur le terrain de l'écocentre de Malartic.

Une fois sur place, ils étaient entreposés sous le mégadôme blanc. C'est celui-ci qui sera converti en boutique et administré par l'organisme. 

Le directeur du service de l'environnement de la MRCVO, Marco Veilleux : 

« Nous on fourni le bâtiment, on oriente les citoyens vers le bâtiment, mais la gestion de ce qui est reçu, ce qui est accepté, des prix, des horaires d'ouverture, tout ça sera entre les mains de la Maison de la famille. Les profits resteront aussi à l'organisme. La MRCVO bénéficie déjà d'une économie à l'enfouissement, donc l'organisme va bénéficier du produit financier de la vente des différents produits ». 

Le magasin du mégadôme sera officiellement ouvert le 1er mai. Il sera possible d'y faire des achats du jeudi au dimanche. 

Il s'agit d'une troisième entente de ce type à survenir à la MRCVO.