Les Foreurs surprennent Shawinigan

Avant le match entre les Foreurs et les Cataractes de Shawinigan, 20 points séparaient les deux équipes au classement. 

Le vert et or a toutefois causé une certaine surprise, en l'emportant 3-2 au Centre Air Creebec. 

Le match a dû se décider en prolongation, et c'est l'attaquant Jake Smith, avec son 14e de la saison, qui a tranché le débat. 

L'attaquant Mathieu Nadeau a redonné espoir à son équipe de l'emporter en marquant alors qu'il restait 30 secondes au match :

 « Avant que la rondelle rentre dans le filet, je me disais tellement que je ne devais pas lancer par dessus! Je suis content du résultat. Il ne faut jamais abandonner dans des situations comme ça, et je suis fier du travail qu'on a fait ce soir. C'est du positif, ça monte une confiance, et on peut dire qu'avec tous les changements qu'on a vécus, la confiance était un peu ébranlée, mais cette victoire fait vraiment du bien au moral ». 

Le match avait une saveur particulière pour l'attaquant des Foreurs Tommy Lemay, lui qui affrontait son ancienne équipe.

Après le match, il a admis qu'il ne se gênerait pas pour aller narguer ses anciens coéquipiers : 

« Ça se peut que je fasse deux ou trois blagues sur Facebook ce soir, surtout dans un match serré comme ça. C'est toujours le fun de croiser ses anciens coéquipiers et de gagner. Je suis bien content des gars, on a travaillé fort et on méritait cette victoire ». 

Alexis Pépin a été l'autre buteur pour les Foreurs. 

À son premier match à Val-d'Or, le gardien Alex Bishop a stoppé 33 des 35 rondelles dirigées vers lui. 

Le vert et or renoue avec l'action dès mercredi, en recevant la visite des Olympiques de Gatineau.

Simon Daoust, Bell Média