Les Huskies à une seule victoire de la Coupe du Président

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont à une seule victoire de soulever la Coupe du Président, dans la LHJMQ. Ils ont remporté le 5e duel face aux Mooseheads d'Halifax, par la marque de 6-3.

William Cyr, Peter Abbandonato, Rafaël Harvey-Pinard (avec un tour du chapeau), Jakub Lauko et Noah Dobson dans un filet désert se sont inscrits au pointage pour la meute. Pour les visiteurs, Samuel Asselin, Arnaud Durandeau et Raphaël Lavoie ont fait mouche.

« Je ne veux pas penser à la coupe tout de suite. Il reste encore des minutes à jouer avant de penser à pouvoir soulever la coupe. Je vais me concentrer sur chaque minute. »

-Joël Teasdale, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda

« 60 grosses minutes. On ne pense pas à ça tout de suite. Pour vrai, on veut seulement jouer le meilleur match possible. On sait que ce ne sera pas facile là-bas. Ils vont donner leur 100% et nous aussi. Ça va être une bonne partie de hockey. »

-Samuel Harvey, gardien des Huskies de Rouyn-Noranda

Étant désormais au pied du mur, le sentiment d'urgence se faire ressentir chez les Mooseheads.

« Éric Veilleux nous a dit de ne pas lâcher et d'y croire. On ne peut pas lâcher dans une situation comme ça. Samedi, ce sera un bon match. Heureusement, nous sommes à la maison. »

-Raphaël Lavoie, attaquant des Mooseheads d'Halifax

L'attaquant des Huskies, Jakub Lauko, a quitté la rencontre mal en point, au début du troisième vingt, suite à une mise en échec de Raphaël Lavoie.

Rouyn-Noranda mène donc la série finale 3-2. Elle se transporte maintenant dans les maritimes, samedi.