Les Huskies en avance face à l’Océanic

Les Huskies ont très bien fait sans leur joueur étoile, Peter Abbandonato, lors des deux premiers duels face à l’Océanic de Rimouski. La meute a vaincu la formation du Bas-Saint-Laurent 5-1 et 4-3, pour prendre les devants 2-0 dans cette série de demi-finales dans la LHJMQ.

 

Jimmy Huntington (1 but, 1 passe) et Félix Bibeau (3 buts, 1 passe) ont été les principales menaces, de chaque côté, offensivement.

Voici d’ailleurs les commentaires d’après match de l'attaquant des Huskies, Félix Bibeau lors de son but vainqueur à 40 secondes de la fin du deuxième match.

« On a l'avantage de la glace. Les partisans ici sont incroyables. C'était un moment clé dans la série. Ça pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, à la fin comme ça. C'est comme en prolongation, d'une certaine façon. À minuit, on va tourner la page. C'est juste 2-0, cette série. C'est loin d'être fini et ce n'est pas facile jouer à Rimouski. »

-Félix Bibeau, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda

L’Océanic rentre donc à la maison en retard 0-2 face à la meilleure équipe junior au pays.

L’entraîneur des Nics, Serge Beausoleil.

« Le jeu est serré. C'est une guerre de tranchées. C'est pouce par pouce. Il y a encore certaines pénalités que je n'ai pas aimées ce soir. Elles étaient méritées, mais on a continué de travailler. Le premier but de Lafrenière a fait du bien. Il nous a permis de prendre notre envol. »

-Serge Beausoleil, entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski

Les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi et mercredi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.