Les Huskies parfaits à la maison

Les Huskies ont connu un week-end d’activité parfait à la maison. Ils ont d’abord vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst, 8 à 1 vendredi avant de remporter leur duel 3 à 1 contre les Olympiques de Gatineau samedi.

L’attaquant de 18 ans, Alex Beaucage, a mené l’équipe offensivement, marquant cinq points lors des deux rencontres.

« Le match contre les Olympiques était important. Gatineau a battu Drummondville récemment. On était prêt pour la fin de semaine. Je pense qu'on a répondu aux attentes. Notre trio et l'avantage numérique aident à récolter des points pour moi. L'important, c'est les 4 points lors de la fin de semaine. Oui c'est plaisant pour moi, mais c'est encore mieux une victoire pour l'équipe. »

-Alex Beaucage

Cependant, le match contre les Olympiques a été interrompu pendant plusieurs minutes en raison d’un bris dans la bande derrière le filet de la meute, suite à une mise en échec de Samuel Naud.

Samuel Harvey explique comment un gardien doit gérer une interruption du genre.

« Ça n'arrive pas souvent. Les gars ont fait du vélo. La période d'échauffement avant de recommencer la période de trois minutes a aidé grandement. Avec Dany Sabourin, mon entraîneur des gardiens, on a tiré des balles pour garder ma vision réveillée. C'est de rester focus et de ne pas penser à d'autres choses et à ce qu'il se passe sur la glace. »

-Samuel Harvey

Les Huskies ont battu leur record pour la plus longue séquence de victoire (14) suite à leur gain contre Gatineau.