Les Huskies passent au tour suivant en disposant des Cataractes

Ç’a aura finalement pris six rencontres aux Huskies pour se défaire des Cataractes de Shawinigan. La meute l’a emporté 8-2, à domicile, pour avancer en deuxième ronde des séries dans la LHJMQ.

Hrehorcak (2e, 3e), Bibeau (3e), Abbandonato (2e), Harvey-Pinard (4e), Bergeron (3e), Gagnon (1er) et Teasdale (3e) ont fait scintiller la lumière rouge.

« On se sent très bien. Je pense qu'on a démontré notre talent lors des deux dernières parties. On a joué de la bonne manière et on veut poursuivre sur cette lancée. On a été surpris. Les Cataractes ont joué vraiment une bonne game. Ils nous ont forcés à jouer leur style. Il faut vraiment leur donner crédit. Ils ont fait une grosse job avec une des équipes les plus jeunes au pays. Il faut lever notre chapeau. »

-Joël Teasdale, attaquant

De l’autre côté, le pilote de la formation de la Mauricie, Daniel Renaud, a tenu un discours positif, après la rencontre.

« Je pense que nous avons joué 17 bonnes périodes sur 18. Il en a eu des meilleures que d'autres. C'est ça que je vais retenir de cette série. J'ai parlé à Mario [Pouliot], à la fin. Il avait l'air très sincère lorsqu'il nous a dit que nous leur avions rendu la vie dure. Je suis fier de l'effort des joueurs. »

-L'entraîneur-chef des Cataractes de Shawinigan, Daniel Renaud

Les Huskies sont en attentes de leur prochain adversaire. Ils affronteront le vainqueur du duel Foreurs-Tigres.

Ç’a aura finalement pris six rencontres aux Huskies pour se défaire des Cataractes de Shawinigan. La meute l’a emporté 8-2, à domicile, pour avancer en deuxième ronde des séries dans la LHJMQ.

Louvik Archambault - Joël Teasdale des Huskies et Mikael Robidoux des Cataractes se sont félicités, à la suite de l'élimination de la formation de la Mauricie.