Les Huskies remportent la guerre de la 117

Les Huskies ont dominé les Foreurs pour l'emporter 3-1 lors de la dernière tranche de la guerre de la 117, à Rouyn-Noranda. La meute a cependant eu une petite frousse, alors que les Foreurs ont montré de la résilience en fin de match, nivelant le pointage avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième période.

C'est Peter Abbandonato, quelques instants plus tard, qui a enfilé l'aiguille pour assurer une 57e victoire à sa formation. Samuel Naud et Félix Bibeau (filet désert) ont aussi marqué pour l'équipe locale alors que Peyton Hoyt a inscrit l'unique filet des visiteurs.

Le cerbère du vert et or, Mathieu Marquis, été fumant à plusieurs occasions lors de la rencontre. Il a stoppé 54 tirs.

« Ç’a bien été pour moi, mais c'est certain que je suis déçu. J'aurai aimé ça que ça se prolonge en prolongation. On ne sait jamais, il peut se passer plein de choses en prolongation. Au moins, l'effort de l'équipe était présent et on a donné notre maximum. »

-Mathieu Marquis

À l'autre bout de la patinoire, Samuel Harvey a bien fait, repoussant 30 rondelles. Toutefois, ce n'est pas la première fois que les Huskies accordent un but dans les dernières minutes de jeu, pour briser une possibilité de jeu blanc.

Rappelons que l'équipe rouynorandienne est à un petit blanchissage de battre le record pour le plus grand nombre en une saison, qui est de 11.

« Plus le match avance, plus tu y penses. Dernièrement, nous l'avons échappé à plusieurs reprises, mais ce n'est pas grave. On ne veut pas avoir vraiment ce record. Notre but, au bout de la ligne, c'est d'avoir la Coupe du Président. Côté expérience, on a vécu quelque chose ce soir. De se faire remonter 1-1 à la fin de la game et tu marques un gros but, je pense que c'est très positif qu'on ait démontrer du caractère. »

-Samuel Harvey

Les Huskies remportent ainsi la guerre de la 117 au compte de 8-2. Les deux formations s'échangeront Gatineau et Blainville-Boisbriand en fin de semaine, pour terminer le calendrier régulier à la maison.