Les pères doivent s'afficher et s'affirmer davantage

La Semaine québécoise de la Paternité bat son plein partout en province actuellement. L'idée derrière cet événement est de reconnaître la contribution des hommes en tant que père.

Plusieurs activités prévues en Abitibi-Témiscamingue ont pour but d'inciter les papas à s'afficher et s'affirmer davantage dans leur rôle.

« Leur implication a plus que doublé au sein du noyau familial au cours des 25 dernières années. Ce qu'on veut, c'est qu'ils continuent à prendre leur place. Nous, on veut reconnaitre leur engagement qui est tout aussi important que celui de la mère pour le développement de l'enfant. »

-Kim Hurtubise, coordonnatrice, Priorité Jeunesse Rouyn-Noranda

Kim Hurtubise mentionne deux trucs pour mieux s'affirmer.

« C'est de se faire confiance et de cesser de toujours vouloir être parfait. Il faut acquérir le plus d'expertise possible. Il faut se faire confiance et avoir du plaisir à jouer ce rôle-là. »

-Kim Hurtubise

Demain (mercredi) à Rouyn-Noranda, une activité de planche à roulettes est au menu alors qu'un souper barbecue est organisé vendredi, à Amos. Au Témiscamingue, le rendez-vous est donné dimanche à Saint-Eugène-de-Guigues. C'est la Su-Père fête avec notamment une course de boîtes à savon, des jeux gonflables, une glissade d’eau et une mini ferme pour les tout petits.