Les travaux débutent au Centre Michel-Brière

Enfin diront certains, les travaux d'agrandissement du Centre Michel-Brière de Malartic débutent. 

L'aréna, vieux de plus de 60 ans, avait besoin d'amour, lui qui n'avait pas été rénové depuis 40 ans. 

Les utilisateurs verront notamment l'ajout d’une salle multifonctionnelle, l’installation de bancs neufs, une nouvelle façade et un nouveau hall d'entrée, le tout pour une facture totale de 7 M$. 

Le gouvernement du Québec participera en investissant près de 3.3 M$. 

Les travaux seront réalisés par la firme régionale Hardy Construction, en collaboration avec la société d’architectes TRAME.

Le fils de Michel Brière, Martin, architecte de métier, a été invité à collaborer avec TRAME pour définir l’orientation conceptuelle du bâtiment.

Une fierté pour le natif de la région :

« C'est un sentiment unique. C'est la première fois en 25 ans de carrière que j'ai la chance de travailler sur un projet qui me fait revenir sur l'histoire de mon père, qui est lié à ma région. Pour moi, c'était très important de pouvoir travailler sur les projets, et les astres étaient alignés, donc j'ai réussi à le faire ». 

Martin Brière - Photo : Simon Daoust, Bell Média

Le lieu s'inspirera du bleu du chandail des Penguins de Pittsburgh de 1970, porté par Michel Brière.  

« C'est une couleur assez vivante qui fait référence à la glace. Le caractère que ça va donner sur le domaine public sera beaucoup plus invitant par rapport à la façade actuelle, qui est de couleur beige, donc de couleur un peu terne ». - Martin Brière

Les travaux engagés se poursuivront jusqu’au début 2018.

Simon Daoust, Bell Média