Nicolas Ouellet fait sa place

Par sa fougue malgré sa grandeur, l'attaquant recrue des Foreurs Nicolas Ouellet se retrouve dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef Mario Durocher. 

Malgré sa petite taille à 5 pieds 6 pouces et son gabarit à 145 livres, Ouellet n'hésite pas à aller se placer devant le filet de l'équipe adverse, au risque d'encaisser les coups. 

Le choix tardif de 9e ronde (145e au total) en 2015 du vert et or a récolté 17 points en 54 matchs depuis le début de la saison, et Durocher n'hésite pas à l'employer sur des trios offensifs.

Petit à petit, Nicolas Ouellet gagne la confiance de son entraineur : 

« Moi ce que je veux, c'est qu'il se présente comme ça et qu'il aille toujours devant le filet. La journée qu'il va arrêter de faire ça, on va commencer à dire que c'est ses 5,6 pieds qui le font hésiter. Il joue gros, en travaillant fort. Je ne lui demande pas qu'il rentre quelqu'un dans la bande, mais plutôt qu'il soit hargneux et premier sur la rondelle et ce sera payant pour lui. Il a seulement 17 ans, je pense que sa vitesse sera super intéressante pour le futur ». 

Ouellet souhaite apporter sa fougue de tous les jours sur la glace pour aider l'équipe à gagner : 

« J'essaie de m'améliorer à chaque match. C'est ma marque de commerce la fougue, alors si je peux apporter ça à chaque match pour aider l'équipe à gagner, je vais le faire ».