Plus de logements à Rouyn-Noranda

Immeuble d'appartements.

Rouyn-Noranda poursuit ses efforts pour diminuer l'impact de la crise du logement sur son territoire.

Des entrepreneurs visent à créer trois immeubles résidentiels ce qui donnerait 18 logements au total. Ils seront situés sur l'avenue Ste-Bernadette.

« Ce sont de bonnes nouvelles. Maintenant, il y a plein d'autres projets qui sont en cours. On a aussi avec l'Office municipal d'habitation (OMH), qu'on soutient, certains projets. On sait que le taux d'inoccupation des logements est problématique à Rouyn-Noranda et ailleurs en région, mais surtout à Rouyn-Noranda. La solution passe par plusieurs choses. »

-Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

De plus, le 1er juillet est une date butoir importante au niveau de la crise du logement, alors que plusieurs citoyens déménagent sur le territoire.

« Il n'a pas eu de cas extrême, disons-le comme ça. Deux ou trois citoyens ont vécu des problématiques. Ils nous ont contactés et on les a bien accompagnés. On a un service au niveau du logement d'urgence, alors on supporte les gens. On est très présent. On ne veut pas que nos citoyens se retrouvent à la rue. »

-Diane Dallaire

Rappelons que Rouyn-Noranda peut aider quiconque à trouver un logement en plus d'offrir l'entreposage de biens, l'instant de quelques semaines.