Quatre Foreurs et deux Huskies cognent à la porte de la LNH

Quatre noms des Foreurs et deux des Huskies se retrouvent sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Maxence Guénette, du vert or, prend place au 57e rang des patineurs nord-américains, alors qu'il était classé 69e lors du classement de la mi-saison. Lemieux (26e chez les gardiens), Gaucher (159e) et Michel (160e) cognent également à la porte de la LNH.

« Oui, c'est plaisant de voir que son nom est sur cette liste, mais il faut savoir aussi que c'est seulement une liste. »

-Maxence Guénette, 17 ans

Je suis très content. C'est une fierté pour moi étant donné que mon nom n'était pas sur la liste en début de saison. Je suis très content de voir les noms de Maxence [Guénette], Jérémy [Michel] et Jonathan [Lemieux]. N'importe quoi peut arriver en juin, alors on se croise les doigts. »

-Jacob Gaucher, 18 ans

Je suis content, c'est un bel honneur.  J'ai eu une belle deuxième moitié de saison et c'est le fun de savoir que ça été reconnu par la centrale

- Jérémy Michel

Du côté des Huskies, c'est Alex Beaucage qui retient l'attention. Le hockeyeur de 17 ans ne devrait pas, en principe, entendre son nom avant la 3e ronde, alors qu'il figure au 64e rang.

Justin Bergeron, fort d'un camp des Bruins de Boston, tentera de trouver preneur, lors de sa deuxième année d'éligibilité, lui qui est le 153e meilleur espoir disponible.

Le repêchage aura lieu le 21 juin à Vancouver.