Reprises des travaux aux carrefours giratoires de Rouyn-Noranda

L'équipe du ministère des Transports est de retour à Rouyn-Noranda pour poursuivre les travaux des deux carrefours giratoires déjà entamés.

Le premier situé à l'entrée de la Ville sur la route 117 ne devrait pas affecter la circulation. Elle se fera sur une voie de déviation, la même que l'an passé.

Quant au carrefour sur la Saguenay, la circulation se fera sur deux voies. Le matin, ça peut causer des bouchons en provenance de D'Alembert et de La Sarre alors qu'au retour à la maison, la circulation en provenance du centre-ville devrait être affectée.

Le conseiller au MTQ dans la région, Luc Adam, explique quel est le truc pour passer plus rapidement dans ce cas-ci.

« C'est important de rester sur deux voies le plus longtemps possible jusqu'à l'entonnoir où l'on réduit la circulation à une voie. On appelle cette méthode-là, la fermeture éclaire. Les gens en Abitibi-Témiscamingue restent sur une seule voie et ils font une longue file, mais ça va beaucoup plus rapidement si on reste sur deux voies et lorsqu'on approche l'entonnoir, on fait la fermeture éclaire. »

-Luc Adam, conseiller au MTQ en Abitibi-Témiscamingue

Pour le carrefour giratoire de la 117, la fin des travaux est prévue pour début août. Pour celui sur la Saguenay, l'équipe du MTQ devrait avoir terminé le 25 juillet.

Notons que 14 000 automobilistes s'aventurent sur la rue Saguenay alors que 7000 voitures entrent et sortent de Rouyn-Noranda chaque jour.