Rouyn-Noranda se mobilise toujours pour vaincre l’alzheimer

Rouyn-Noranda devra à nouveau se mobiliser lors de la 13e édition de la Marche Dr Achille Juneau. L’événement a pour but de lutter contre l’alzheimer.

La récolte de fonds risque d'être beaucoup plus facile cette année, grâce aux coprésidents d'honneur de la pharmacie Proxim Côté, Goulet et Savard.

« Cette année, on a décidé d'y aller avec une nouveauté. On a demandé à notre bannière Proxim de nous aider à créer un code-barre pour que les clients puissent faire un don à la Société Alzheimer Rouyn-Noranda. On peut solliciter les clients et leur demander s'ils acceptent de faire un don de 2$. C'est sûr qu'ils peuvent même bonifier le don. »

-Caroline Savard, de Proxim

L’objectif cette année est de 45 000$

Marc Juneau, membre de la famille d'honneur, explique que l'alzheimer est toujours présent en 2019 et à quoi l'argent va servir.

« Malheureusement, on n'a pas encore trouvé de vaccin. Par contre, on est capable d'atténuer les symptômes et surtout on est capable d'appuyer les proches aidants qui peuvent maintenir leur proche le plus longtemps possible à la maison. C'est notre mission. »

-Marc Juneau, membre de la famille d'honneur

L’événement aura lieu le 26 mai, à la Place de la citoyenneté et de la coopération de Rouyn-Noranda.