Senneterre en mode revitalisation de bâtiments commerciaux

Senneterre veut redonner un lustre à certains de ses bâtiments commerciaux. 

La Ville adopte deux règlements concernant des programmes de revitalisation de bâtiments et d'enseignes de certains secteurs commerciaux. 

En 2017, Senneterre investira 80 000 $ pour la rénovation de façades de bâtiments et l'accessibilité universelle, ainsi que 6 000 $ pour les enseignes.

Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte : 

« La ville a aussi mis beaucoup d'argent dans l'aménagement paysager, dans des bacs et des pots de fleurs, tout ça dans un objectif de rendre notre centre-ville et notre municipalité plus agréable, et d'intéresser les commerçants à en faire autant. C'est un travail qu'on fait conjointement avec les commerçants et les propriétaires de bâtiments ». 

La date limite pour déposer une demande est le 30 juin 2019.

À noter que le programme ne sera pas reconduit à la fin de 2019.

À la suite de la demande de plusieurs citoyens pour favoriser la mobilité de la population, un volet a été ajouté au programme en 2017, soit une subvention pouvant atteindre 75 % des dépenses liées à l'accessibilité universelle jusqu'à concurrence de 10 000 $. 

Les commerçants ne seront pas obligés de rénover leur façade pour avoir droit à cette subvention et ce volet perdura jusqu'au 31 décembre 2021.

Avec les anciens règlements, couvrant de 2012 à 2016, près de 103 000 $ ont été accordés en subvention pour la rénovation de façade. 

Ces aides financières ont généré des investissements globaux de 522 430,61 $ de la part des commerçants.