Un défi pour reconnaître les bons coups de vos employés

Vision-Travail souhaite lancer un défi aux différentes entreprises en région pour reconnaître et mettre en valeur le rendement de leurs employés.

Défi-RH consiste à publier les bons coups que peuvent faire les employés d'une compagnie sur la page Facebook de Vision-Travail.

Ça peut grandement aider dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, mentionne la directrice régionale de Vision-Travail, Monique Beaupré.

« Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre qui sévit actuellement partout en province, il est essentiel de fidéliser notre main-d'oeuvre pour qu'elle puisse rester dans l'organisation. On ne veut pas que nos employés quittent. Chaque petit geste compte. »

-Monique Beaupré

Des trucs existent pour garder ses employés, explique Monique Beaupré.

« Les recherches démontrent qu'il y a sept facteurs qui jouent un rôle sur la fidélisation de la main-d'oeuvre. Il y a notamment, l'équilibre travaille-famille-personnel, les défis relevés, l'impression qu'on fait une différence et la reconnaissance. C'est ce qu'on vise avec notre défi. »

-Monique Beaupré

Si vous y participez, vous courez la chance de remporter un ensemble contenant des produits régionaux et un chèque-cadeau.

L'organisme travaille, depuis près de 35 ans, à favoriser l'intégration et le maintien en emploi des personnes éprouvant des difficultés.