Un jeu populaire qui incite les jeunes à faire des actions dangereuses

Le « Momo challenge », très populaire sur les réseaux sociaux, incite principalement les jeunes à commettre des actes dangereux, parfois même à glacer le sang. Le but du « jeu » est de faire des défis reçus par messagerie en provenance de Momo.

Dernièrement, Momo a fait des apparitions dans des vidéos classifiées pour enfant, sur la plateforme YouTube. D'ailleurs, une petite fille en Argentine se serait enlevé la vie, même chose pour un adolescent en France, lors des derniers mois.

Toutefois, si on se concentre localement, il n'a pas de quoi paniquer. La Sûreté du Québec est au fait de la situation et elle indique que tout est correct ici.

« On veut quand même profiter de l'événement pour faire des mises en garde. C'est des consignes de sécurité qui s'appliquent pour tout genre de phénomène qui peut se retrouver sur les médias sociaux. On conseille aux gens d'être prudents, de ne pas être abordés par des personnes que vous ne connaissez pas. On continue à surveiller très étroitement l'évolution de la situation. »

-Jean-Raphaël Drolet, Sergent aux communications de la Sûreté du Québec

Si vous êtes témoins de quelque chose, vous pouvez communiquer en tout temps avec la SQ au 911.