Un nouveau Palais de justice à Rouyn-Noranda? Un instant

Il faudra s'armer de patience concernant le dossier du palais de justice de Rouyn-Noranda. 

Contrairement à de l'information qui a circulé dans un autre média dernièrement, la Ville est loin d'être prête à statuer sur le sort que connaitra l'établissement judiciaire. 

On sait que le palais de justice est désuet, et des travaux majeurs de réfection seraient nécessaires, alors que celui-ci a été construit dans les années 1900. 

Un comité a d'ailleurs été mis en place pour dresser une liste d'améliorations à apporter au bâtiment, qui porte, pour la plupart, sur la sécurité. 

La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda a aussi soulevé la possibilité d'y installer le futur lieu d'hébergement pour les services de radiothérapie, mais rien n'a encore été confirmé. 

Le bâtonnier de l'Abitibi-Témiscamingue, Me Marc Lemay, est à Montréal pour une réunion des bâtonniers du Québec avec la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

« Il n'a pas été question du palais de justice de Rouyn-Noranda. Les seuls qui l'ont à l'ordre du jour, c'est la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda et je pense qu'ils n'ont pas le bon ordre du jour, parce que c'est loin d'être régler ce dossier-là. Même la ministre de la Justice à trouver ça très drôle du palais de justice qui pourrait être déménagé à Rouyn-Noranda. En fait, elle ne l'a pas trouvé drôle du tout, parce qu'on est très loin d'un avancement là-dessus ».