Un zoo comme nouvelle offre touristique à Val-d'Or

Des petits chevaux.

La Ville de Val-d'Or peut compter sur une nouvelle offre touristique sur son territoire. Le Domaine des Trois-vents va de l'avant avec un zoo contenant tous les petits animaux ou presque, passant par des petits chevaux aux lémurs et kangourous.

L'amour grandissant d'Adrienne Quesnel pour ses animaux est une des principales causes. Elle explique d'où lui est venue cette idée.

« Mon chum me questionnait à savoir si j'allais m'ennuyer à la maison à ne pas travailler, avec quatre enfants. J'ai rencontré un petit cheval et j'ai pensé en avoir un pour me tenir occupé. Il y a sept ans, quelqu'un est venu chez moi et m'a demandé pourquoi je n'étais pas touristique. Elle m'a dit de faire un été d'essai pour savoir combien de personnes me visiteraient par hasard. Lors du premier été, 420 personnes différentes sont venues me visiter sans même me connaitre! »

-Adrienne Quesnel, propriétaire du Domaine des Trois-vents

2019 est donc leur première année en tant que jardin zoologique.

« Je fais des interactions avec les animaux durant la journée auprès des enfants pour leur montrer quelle est l'approche. Je vais en sortir des parcs pour que les enfants puissent les toucher directement. On peut prendre un petit cheval et aller le promener. Même l'enfant peut prendre la laisse pour le promener. »

-Adrienne Quesnel

C'est ouvert du mercredi au dimanche.