Une autre édition, un autre succès pour En Scène au Cégep

L'événement En Scène au Cégep est à nouveau un succès, à Rouyn-Noranda. Plus de 80 personnes se sont déplacées pour assister à des danses et chants, notamment, lors de la 18e édition.

Toutefois, la formule des dernières années a été changée quelque peu puisque c'était trop ressemblant au mouvement provincial, Cégep en spectacle.

« On a décidé, vu que les deux événements étaient sensiblement pareils, de rendre En Scène au Cégep plus convivial, plus friendly user, en bon français, avec moins de règles. On voulait vraiment élargir pour qu'il y ait plus d'étudiants qui puissent participer et pour montrer la diversité des artistes qu'on retrouve au cégep. »

-L'animateur de la soirée, Arnaud Bédard

L'événement reviendra assurément pour une 19e fois, l'an prochain. Arnaud Bédard espère encore innover pour 2020.

« La formule est vraiment là. On essaie de travailler avec ça pour aller chercher les étudiants internationaux qui ne pouvaient pas se produire sur scène avant parce qu'il y avait un règlement de faire un numéro en français. Maintenant qu'il n'est plus présent, on espère aller chercher une clientèle qui est complètement différente, qui n’est peut-être pas en français, mais qui va montrer la diversité de notre cégep. »

-Arnaud Bédard

Gagnants :

1re place - Anabelle Gingras et Juliette-Lefebvre-Tardif pour Mentends-tu
2e place - Élicia Mayer pour S’il suffisait d’aimer
Prix du public - Troupe de danse Artéfact pour Septentrion