Une heure pour la paix à Val-d'Or

Dans la foulée des événements dramatiques survenus à Québec, une rencontre autour du thème de la paix est organisée demain à 19 h à l'église Saint-Sauveur de Val-d'Or.

Des élus, des représentants de plusieurs religions et des non-croyants, seront sur place. 

La rencontre permettra de réfléchir aux défis du vivre ensemble, notamment en ce qui a trait au dialogue, à l'accueil et à la connaissance de l'autre.

L'instigateur du rassemblement, Luc Létourneau, explique d'où lui est venue l'idée d'organiser un tel événement : 

« Étant donné que je travaille aussi au Lac-Simon depuis trois ans comme directeur d'école et que je suis souvent confronté à la question de l'exclusion, de l'acceptation et du racisme, je me suis dit que même si on était loin de la ville de Québec, nous sommes quand même proches de tous ces gens en humanité. J'ai donc décidé dès le lundi matin d'organiser quelque chose en ce sens ». 

Un Registre municipal des initiatives pour la paix sera lancé lors de la rencontre.

Luc Létourneau : 

« L'idée c'est de demander à tous les participants d'identifier les gestes qu’eux-mêmes posent ou qu'ils voient dans leur entourage qui contribuent à davantage de paix dans la société et particulièrement dans la région de Val-d'Or. Nous allons ensuite remettre le registre à l'Hôtel de Ville pour être de plus en plus aux aguets à ce qui se passe de bien ».