Yves Desjardins nommé PDG du CISSSAT

Yves Desjardins est le nouveau président-directeur général du CISSSAT. 

Il occupera le poste à compter du 8 mai. 

Celui qui était PDG adjoint avant cette nomination succède à Jacques Boissonneault, qui a quitté la région pour aller occuper les fonctions de directeur général à l'hôpital Schriner's de Montréal. 

Jacques Boissonneault était en poste depuis avril 2015.

Yves Desjardins est titulaire d'une maîtrise en administration et possédant également une scolarité de doctorat en santé publique de l'Université de Montréal. 

Il possède plus de 20 ans de service dans le réseau de la santé et des services sociaux, d'abord à titre de professionnel, puis de gestionnaire, notamment au sein du Centre de santé et de services sociaux Sud-Ouest de Verdun, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, puis du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, dont il était le président-directeur général adjoint depuis 2016. 

Selon le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, Yves Desjardins possède les compétences requises pour assumer cette responsabilité de haut niveau. 

« Son approche centrée sur la clientèle, son leadership ainsi que son parcours professionnel riche de nombreuses années d'expérience en gestion dans le réseau, sans oublier sa connaissance approfondie des grands enjeux du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, en font la personne désignée pour relever avec succès les défis qui l'attendent ».