#iHeartRadio « Top 40 » (FAQ)

Renseignements généraux sur iHeartRadio

 

1. En quoi consiste iHeartRadio?

iHeartRadio est la plus grande plateforme musicale au monde regroupant des stations de radio terrestres, des services ciblés de diffusion audio en continu et des événements musicaux incroyables. L’appli et le tableau de bord iHeartRadio consistent en un service gratuit de diffusion en continu qui vous donne accès à plus de 200 chaînes de diffusion musicale, incluant certaines de vos stations de radio préférées comme Rouge fm, ÉNERGIE, CHOM, Virgin Radio, BOOM et beaucoup d’autres!

Elle est facile à utiliser : téléchargez l’appli ou rendez-vous sur iHeartRadio.ca, choisissez la musique selon votre humeur, votre activité ou votre station préférée, quel que soit ce qui vous intéresse, et profitez-en! Vous avez un choix infini et vous pouvez personnaliser votre expérience musicale en fonction de ce que VOUS désirez écouter. Diffuser iHeartRadio en continu pour avoir des occasions exclusives de participer à des événements iHeartRadio dans toute l’Amérique du Nord.

 

2. À qui s’adresse iHeartRadio?

iHeartRadio s’adresse aux amateurs de musique, d’interviews radiophoniques, d’actualités, d’humour et de sports!

 

3. Quelles chaînes sont proposées par iHeartRadio?

iHeartRadio regroupe les 105 stations de radio terrestres de Bell Média ainsi que plus de 110 chaînes musicales et d’humour adaptées à votre humeur, à vos goûts ou à vos activités. Plusieurs autres stations sont à venir.

 

4. Le service iHeartRadio est-il comparable à Spotify ou Google Play Music?

iHeartRadio propose un éventail de chaînes de radio musicales, sportives et parlées, assemblé par les plus grands noms de l’industrie. Les chaînes sont catégorisées en fonction de l’humeur et des activités des auditeurs pour répondre à leurs besoins en matière d’écoute. Le service est unique par le fait qu’il offre à partir d’une seule plateforme autant des stations numériques que des stations traditionnelles.

 

Compatibilité :

 

5. Comment puis-je écouter iHeartRadio?

Plusieurs façons de syntoniser iHeartRadio vous sont proposées! Visitez iHeartRadio.ca pour écouter vos chaînes préférées dans n’importe quel navigateur Web, ou téléchargez l’application iHeartRadio pour utiliser le service sur le pouce. 

 

6. Sur quels appareils l’application iHeartRadio peut-elle être installée?

L’application iHeartRadio est compatible avec les plus récentes versions d’iOS et d’Android pour les téléphones et les tablettes!

 

7. Où puis-je télécharger l’application iHeartRadio?

Téléchargez l’application à partir du Apple App Store ou de Google Play Store en cliquant sur les liens ci-inclus.

 

8. Puis-je accéder à iHeartRadio à partir de ma voiture?

Oui! Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Bluetooth pour connecter votre appareil iOS ou Android au système audio de votre voiture et syntoniser le service en continu à partir de l’application. Vous pouvez également utiliser Android Auto ou CarPlay de Apple.

 

9. Quelles voitures permettent de syntoniser iHeartRadio?

N’importe quelle voiture dotée de CarPlay de Apple ou d’Android Auto.

 

10. Puis-je accéder à l’application de la maison sur mon téléviseur?

Si vous avez un téléviseur intelligent, l’application iHeartRadio peut être partagée sur votre écran par l’entremise d’Airplay. Vous pouvez aussi visiter iHeartRadio.ca sur un téléviseur connecté.

 

11. Puis-je accéder à l’application sur ma console de jeu?

Vous pouvez accéder à iHeartRadio.ca à partir du navigateur de votre console de jeu. Une application pour les consoles de jeu est en cours de développement.

 

12. Puis-je syntoniser iHeartRadio sur mon ordinateur?

Oui! Il vous suffit de visiter iHeartRadio.ca et de sélectionner la station de radio ou le flux numérique de votre choix.

 

13. Doit-on ouvrir une session pour syntoniser iHeartRadio?

Non, vous n’avez pas besoin de vous connecter pour syntoniser iHeartRadio.

14. Combien d’appareils peuvent être liés à un compte iHeartRadio?

Il n’y a pas de limites quant au nombre d’appareils pouvant être liés à votre compte iHeartRadio. Écoutez le contenu de votre choix!

 

15. Quels appareils sont compatibles avec iHeartRadio?

Tous les appareils iOS et Android dotés de la version la plus récente du système d’exploitation ou de la version précédente seront compatibles avec iHeartRadio.

 

16. Comment puis-je chercher une station de radio précise sur iHeartRadio?

Utilisez l’outil de recherche de l’application iHeartRadio ou consultez le menu du site iHeartRadio.ca et inscrivez le nom de la station que vous cherchez.

 

17. Puis-je syntoniser iHeartRadio Canada lorsque je voyage aux États-Unis?

L’application iHeartRadio Canada est uniquement disponible au Canada. Vous pouvez toutefois télécharger l’application iHeartRadio américaine pour écouter des chaînes des États-Unis. N’oubliez pas que des frais d’itinérance pourraient vous être facturés par votre fournisseur de téléphonie mobile.

 

18. Combien le service iHeartRadio coûte-t-il?

Le service iHeartRadio est offert gratuitement à l’ensemble des Canadiens!

 

19. Puis-je créer ma propre liste sur l’appli iHeartRadio, comme il est possible de le faire avec les autres services numériques de musique?

Nous en sommes aux premières étapes de l’élaboration d’une plateforme #iHeartRadio PLUS qui est un service d’abonnement à la demande.

 

20. iHeartRadio syntonise-t-il les chaînes de langue française?

Oui!

 

21. Le service iHeartRadio est-il le même aux États-Unis?

Bien que nous soyons affiliés à iHeartRadio aux États-Unis, nous ne proposons pas le même contenu. Toutes nos stations de radio terrestres sont canadiennes. Nous proposons près de 100 flux #iHeartRadio en partenariat.

 

22. Puis-je accéder à iHeartRadio par l’entremise de Facebook ou Google?

Oui, vous pouvez ouvrir une session au moyen de votre compte Facebook ou Google.

 

Usage :

 

23. Si j’ai déjà un identifiant avec une chaîne locale, dois-je utiliser la même adresse courriel pour m’inscrire sur iHeart?

Le mieux est de vous inscrire sur iHeartRadio en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe que vous utilisez pour votre chaîne de radio locale. De cette façon, vos paramètres de contenu et de communication seront transférés sur iHeart.

 

24. J’ai de la difficulté à ouvrir une session sur iHeartRadio. Qui peut m’aider?

Veuillez utiliser le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion pour voir si cela règle votre problème. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez envoyer un courriel à infoFR@iheartradio.ca.

 

25. J’ai de la difficulté à accéder à une station de radio en particulier. Qui peut m’aider?

Veuillez utiliser le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion pour voir si cela règle votre problème. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez envoyer un courriel à infoFR@iheartradio.ca.

 

26. J’ai oublié mes identifiants de connexion iHeartRadio. Comment puis-je les retrouver?

Un lien « Mot de passe oublié » s’affiche sur la page de connexion de l’application iHeartRadio.ca. Vous pouvez accéder à la page de connexion à partir de l’application iHeartRadio, du menu du site Web ou de la partie supérieure de la page de votre station de radio locale. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez envoyer un courriel à infoFR@iheartradio.ca.

 

27. J’ai oublié mes identifiants de connexion pour une station de radio en particulier. Comment puisje les retrouver?

Un lien « Mot de passe oublié » s’affiche sur la page de connexion de l’application iHeartRadio.ca. Vous pouvez accéder à la page de connexion à partir de l’application iHeartRadio, du menu du site Web ou de la partie supérieure de la page de votre station de radio locale. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, veuillez envoyer un courriel à infoFR@iheartradio.ca.

 

28. Dois-je utiliser un navigateur Web en particulier pour accéder à iHeartRadio?

iHeartRadio est compatible avec la version la plus récente et la version précédente de Firefox, Safari, Chrome et Internet Explorer.

 

29. Dois-je utiliser un système d’exploitation particulier pour accéder à l’application iHeartRadio sur mon appareil mobile?

iHeartRadio est compatible avec la version la plus récente et la version précédente d’iOS et d’Android.

 

30. L’application iHeartRadio consommera-t-elle des données mobiles sur mon appareil?

Oui, l’application iHeartRadio consommera des données mobiles si votre appareil n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi.

 

31. Ai-je besoin d’une connexion Wi-Fi et de données mobiles pour syntoniser iHeartRadio?

Vous n’avez pas besoin d’une connexion Wi-Fi pour syntoniser iHeartRadio, mais veuillez noter que des frais d’utilisation de données mobiles pourraient vous être facturés par votre fournisseur de téléphonie mobile.

 

32. Y a-t-il des publicités sur iHeartRadio?

Oui. Si vous écoutez l’une de nos 105 stations de radio terrestres, une publicité sera diffusée lors du lancement du flux. Puisque ce dernier provient directement de la station, vous entendrez exactement le même contenu que si vous syntonisiez la station dans votre voiture, y compris les publicités. Pour certaines stations numériques, des messages publicitaires seront diffusés au lancement du flux ainsi qu’en cours de diffusion.

 

Soutien supplémentaire :

 

33. J’ai de la difficulté à syntoniser une station de radio précise sur iHeartRadio. Avec qui dois-je communiquer?

Veuillez signaler tout problème par courriel à l’adresse infoFR@iheartradio.ca.

 

34. Le site Web de ma station de radio locale demeurera-t-il en ligne?

Oui! Le site Web de votre station locale conservera la même adresse.

 

35. J’ai déjà une application pour ma station locale. Pourrai-je continuer à l’utiliser?

L’application de votre station locale fonctionnera jusqu’au 30 octobre 2016. Après cette date, vous devrez télécharger l’application iHeartRadio pour continuer de syntoniser votre station locale à partir d’une application.

 

36. Jusqu’à quand l’application de ma station locale sera-t-elle accessible?

L’application de votre station locale fonctionnera jusqu’au 30 octobre 2016.

 

37. Dois-je télécharger l’application iHeartRadio pour continuer d’écouter ma station locale sur flux numérique?

À compter du 30 octobre 2016, vous devrez télécharger l’application iHeartRadio.

 

38. Comment puis-je formuler une plainte à l’endroit d’une station?

Veuillez envoyer un courriel directement à la station ou formuler votre plainte à infoFR@iheartradio.ca en mentionnant le nom de la station dans le titre du courriel.

 

39. Comment puis-je formuler une plainte à l’endroit du service iHeartRadio?

Veuillez formuler vos plaintes à infoFR@iheartradio.ca.

 

40. Y’a-t-il une limite de sauts de chansons (skip) sur iHeartRadio?

Puisque le contenu du service iHeartRadio provient de flux en direct de stations locales, vous ne serez pas en mesure pour le moment de passer d’une chanson à l’autre au moyen de l’application ou du site Web.