Rap keb en bref : 10 juillet 2019

rapkeb_10juillet

Rap keb en bref : 10 juillet 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine.

 

Adamo se confie

Moitié du duo Gros Big, le rappeur Adamo dévoile un pan intime de sa vie personnel sur Bin oui, nouveau single qui évoque son passé amoureux.

L’ancien gagnant d’Occupation Double et future star iHeartRadio du mois de juillet s’est également fait remarquer dans les derniers jours pour son sympathique podcast Le temps d’un jujube, durant lequel il s’entretient avec une personnalité culturelle sous les effets du THC. Le plus récent épisode met en vedette l’excellent Izzy-S.

 

Gxlden Child revient en force

Entre hip-hop et R&B, le Montréalais Gxlden Child est de retour avec Lost In Helladise, un premier album officiel qui le place parmi les artistes de la relève les plus prometteurs.

 

Sarahmée à Planète Rap

Après FouKi il y a quelques semaines, voilà que Sarahmée est invitée à prendre part à la populaire émission Planète Rap, diffusée sur les ondes de Sky Rock en France. Une autre très bonne nouvelle pour le hip-hop d’ici.

 

Tizzo et Shreez font monter le mercure

Un peu plus de trois mois après la sortie de Fouette Saint-Patrick, les acolytes Tizzo et Shreez reviennent avec un quatrième projet collaboratif, le bien nommé Canicule vol. 1. Leurs deux fidèles camarades $oft et Ice y prennent une place considérable.

 

Loussa au Maroc

Influencé par l’afro-trap, le rappeur montréalais Loussa est retourné au Maroc pour y tourner le clip de Mal barré, l’une des pièces les plus notables de son plus récent projet Babylone rechargé, lancé en avril dernier.

 

Programmation hip-hop relevée au FEQ

La Place Georges-V vibrera au rythme du hip-hop québécois ce samedi 13 juillet dans le cadre du Festival d’été de Québec, alors que se relaieront quelques-uns des artistes les plus en vue de notre scène. De 15h à 23h, vous pourrez y voir Vincent Biliwald (des Maestronautes, groupe rap de la capitale), D-Track, Robert Nelson, Sans Pression, Naya Ali, Koriass et Loud.