Rap keb en bref : 3 juillet 2019

rapkeb_3juillet

Rap keb en bref : 3 juillet 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine.

 

Koriass veut enregistrer un album avec FouKi

On a pu constater leur indéniable chimie sur Lait de chèvre ou encore All Zay, mais cette fois, Koriass et FouKi pourraient passer aux choses sérieuses. Interrogé par notre collègue Claudine Prévost lors des dernières Francos de Montréal, Koriass a été somme toute assez clair: l’enregistrement d’un album avec le jeune rappeur montréalais est dans le domaine du (très) possible. «Je pense que ça va se faire», confie-t-il dans la vidéo ci-dessous.

 

Lou Phelps fait la paire avec Tony Stone

Parlant de chimie indéniable, difficile de ne pas remarquer celle qu’il y a entre les rappeurs québécois Lou Phelps et Tony Stone (de Planet Giza). Présentée en primeur sur le site de Billboard, leur nouvelle chanson Cinnamon Toast (produite par l’émérite Kaytranada) laisse présager de belles choses.

 

Jacques Greene et Cadence Weapon s’unissent

L’électro envoûtant du Montréalais Jacques Greene et le flow posé du Torontois Cadence Weapon fusionnent à merveille sur Night Service et Silencio, deux nouvelles pièces assez intrigantes. Les deux artistes se retrouveront le vendredi 12 juillet prochain au Datcha, à Montréal. 

 

Rowjay frappe un grand coup

Le Québécois Rowjay profite d’une belle tribune transatlantique grâce à cette admirable collaboration avec les Français Manast’ LL et Blasé. Bounce est un hit instantané.

 

Le brillant hip-hop expérimental de jåmvvis

Autre collaboration internationale très convaincante : OWLTAPES, nouvel EP du producteur montréalais jåmvvis avec le rappeur floridien Blue November.

 

Yerly réussit un exploit

Notamment reconnu pour son travail auprès du rappeur Mori$$ Regal, le beatmaker montréalais Yerly roule sa bosse depuis près d’une décennie. Cette fois, il redouble d’efforts et livre 30 nouveaux beats composés en autant de jours. En résulte une playlist de 64 minutes disponible ici.

 

L’élégance de Green Hypnotic

Digne représentant de la scène hip-hop de Laval, d’où est également issu son bon ami High Klassified, le rappeur Green Hypnotic est de retour avec un nouvel EP, Street Elegant, sur lequel il flirte plus que jamais avec le R&B.

 

Le FestiVoix, La Noce et Diapason en mode hip-hop

Trois festivals prennent d’assaut le Québec cette fin de semaine. D’abord, du côté de Trois-Rivières, c’est le FestiVoix qui se poursuit, et on pourra notamment y voir FouKi ce vendredi ainsi que les jeunes et talentueux beatmakers QuietMike (allié indéfectible de FouKi) et Slumgod ce samedi. Ensuite, dans le nord de la province, la Noce de cuir présentera deux programmes doubles intéressants en fin de soirée : LaF et Heartstreets dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que KNLO et Robert Nelson dans la nuit de samedi à dimanche. Enfin, rendez-vous à Laval ce vendredi pour voir Koriass, Alaclair Ensemble et O.G.B dans le cadre de la 11e édition du festival Diapason.