Rap keb en bref : 4 septembre 2019

Rap keb en bref, 4 septembre 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine.

 

Un nouvel EP de feu pour Obia le chef

Obia le chef montre l’étendue de son talent et de sa polyvalence sur Zoklo, un EP qui arrive un peu plus d’un an après son admirable Soufflette. Le rappeur montréalais aux rimes riches et intelligentes bénéficie ici de productions actuelles et impeccables, notamment composées par VNCE Carter et High Klassified. FouKi et Tizzo sont également de la partie. Le lancement aura lieu ce jeudi 5 septembre au Don B Comber.

 

Vendou est «trèdou»

Vendou nous propose enfin son troisième EP en carrière : Trèdou. Le temps de six nouveaux titres envoûtants, fruit d’une collaboration avec plusieurs producteurs de la relève comme Rousseau et Oclaz, le rappeur issu du collectif L’Amalgame nous dévoile son flow apaisant.

 

Souldia n’arrête jamais

Encore une autre grosse semaine pour Souldia. En plus d’avoir offert l’une des plus mémorables prestations du Festival de musique émergente à Rouyn-Noranda, le rappeur de Québec a dévoilé un clip pour Barillet, nouvelle pièce planante produite par Farfadet

 

Salimo prépare le terrain pour son Club Soda

Salimo s’apprête à franchir une étape importante de sa carrière, alors qu’il donnera un premier spectacle comme tête d’affiche au Club Soda le 21 septembre prochain. En prévision de ce jour fatidique, il propose un clip tourné en Algérie pour Mia Cara, pièce aux effluves latins composée par Fifo.

 

Shotto Guapo dans le bando

De passage aux Francouvertes lors du printemps dernier avec ses camarades Major et David Campana, Shotto Guapo reprend la route en solo avec Bando, pièce dancehall entraînante.

 

Chacalcolik envoie un nouvel album

Révélé au sein des WordUp! Battles, Chacalcolik s’allie à 4e Régiment pour Burnout, un album à l’esthétique old school.

 

Le rap keb envahit le festival OUMF

Festival emblématique de la rentrée culturelle et étudiante à Montréal, OUMF s’amène pour une 9e édition dans le Quartier des spectacles. Cette année, le hip-hop d’ici prend une place encore plus grande qu’à l’habitude. On pourra notamment y voir Brown Family, Kap.Dog, Kevin Na$h, Naya Ali et Salimo, en plus d’un party organisé par le label Joy Ride Records, auquel participeront notamment Loud, Imposs et Rymz, notre artiste du mois d’août.