Rap keb en bref : 7 août 2019

Rap keb en bref, 7 août 2019

Tour d’horizon de ce qui a marqué le rap keb dans la dernière semaine.

 

La cargaison estivale de Kirouac & Kodakludo

Le rappeur Kirouac et le producteur Kodakludo traversent une période pour le moins foisonnante. Depuis la sortie de wesh en juin 2018, les deux inséparables ont connu un engouement de plus en plus prononcé à Montréal, cumulant les apparitions sur scène aux quatre coins de la ville. Et voilà que, six mois à peine après leur EP Amos, ils en ajoutent une couche avec Summer Pack, un mini-album de cinq titres qui brille par sa signature chaleureuse, colorée et homogène. 

 

Vendou nous emmène par chez lui

Vendou, le bras droit de FouKi en spectacle, prépare la sortie de son troisième EP Trèdou, qui verra le jour à la fin du mois. Plus tôt cette semaine, il nous faisait l’honneur de nous présenter (en exclusivité) le clip de l’excellente pièce Par chez nous. À voir sur scène lors du Rap Keb Show le 14 août prochain.

 

O.G.B met son ambition en musique

Fort de leur triomphe aux dernières Francouvertes, les sept gars d’O.G.B prennent le temps de «mettre en musique l'ambition qui nous habite tous» sur Vega, une chanson aux teintes jazz tonifiantes.

 

Sarahmée nous présente ses Fabuleuses

À moins de trois semaines de la sortie du film Fabuleuses, Sarahmée nous en présente la chanson-thème, une pièce dansante irrésistible. Mettant en vedette Juliette Gosselin, Noémie O'Farrell et Mounia Zahzam, qui campent le rôle des trois personnages principaux du film, le clip a été uniquement tourné avec un iPhone, ce qui n’enlève absolument rien à sa qualité et à sa créativité.


 

Foule monstre pour FouKi à Osheaga

Comme d’habitude, Osheaga a attiré des dizaines de milliers de personnes sur l’île du parc Jean-Drapeau. Mais ce qui a surtout attiré notre attention (outre la performance à couper le souffle de Childish Gambino), c’est l’engouement qu’a provoqué FouKi en plein dimanche après-midi sur la toute petite scène des Arbres. Attirant les grosses foules depuis la sortie de son deuxième album ZayZay, le rappeur du Plateau-Est a prouvé aux organisateurs du festival qu’il méritait sa place sur une plus grande scène pour une édition subséquente.

 

La relève en vedette à SOIR

Prenant place sur la rue Beaubien du 8 au 10 août, le festival multidisciplinaire SOIR attirera sans doute une horde de curieux mélomanes ce vendredi à L’Hémisphère gauche alors que s’y produiront quelques jeunes artistes talentueux : Kirouac & Kodakludo, Maky Lavender, K0NE et Cyber.