Ce qui s’est passé le 16 décembre dans l’histoire du pop

C’est le 16 décembre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1977, Saturday Night Fever sort en cinéma. Le film met en vedette des chansons des Bee Gees, comme les hits “Stayin’ Alive,” “How Deep Is Your Love,” “Night Fever” et “More Than a Woman.” Une mois après la sortie du film, l'album de la bande sonore passe 24 semaines au #1 sur le Billboard 200.

- En 1971, Michael Sean McCary naît à Philadelphie. Il fera partie du groupe R&B Boyz II Men sous le nom de Mike Bass, avec des hits comme “End Of The Road” et “I’ll Make Love To You.” McCary quitte Boyz II Men en 2003, révélant plus tard que c'était en partie à cause d'un diagnostique de sclérose en plaque.

- En 2007, le chanteur-compositeur Dan Fogelberg meurt chez lui dans le Maine après un combat contre le cancer de la prostate. Il avait 56 ans. Fogelberg est connu pour les hits “Longer” en 1979 et “Leader of the Band” en 1981. 

- En 2007, Beyoncé passe 10 semaines au #1 du Billboard avec “Irreplaceable,” co-écrite avec Ne-Yo. La chanson est remplacé au sommet par “Say It Right” de la chanteuse canadienne Nelly Furtado.

- En 1983, Two of Kind sort en cinéma. Le film réunit Olivia Newton-John avec sa co-vedette de Grease John Travolta. Même si le film est un désastre commercial, la bande sonore donnera à Newton-John un hit au top 5 avec “Twist Of Fate” (produite par le canadien David Foster).

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio