Ce qui s’est passé le 16 janvier dans l’histoire du pop

C’est le 16 janvier, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1988, le premier album de George Michael Faith monte au #1 sur le Billboard 200. Il est détrôné du sommet pour deux semaines par l'album éponyme de Tiffany mais reviendra au #1 pour cinq semaines consécutives. Il re-tombe derrière la bande-sonore de Dirty Dancing pour neuf semaines mais revient encore pour six autres semaines.

- En 2014, la chanteuse Toni Tennille demande le divorce en Arizona de son partenaire de Captain & Tennille Daryl Dragon. Le couple avait été marié pour près de 40 ans.

- En 1979, Aaliyah Dana Haughton à New York. Elle signera un contrat d'enregistrement lorsqu'elle n'a que 12 ans et des hits comme “Back & Forth” et “Try Again.” Elle meurt en 2001 dans un accident d'avion à l'âge de 22 ans.

- En 2009, le chanteur de Culture Club Boy George est condamné à 15 mois en prison pour emprisonnement illégal pour avoir menotté la mannequin norvégienne Audun Carlsen à un mur.

- En 1988, Tina Turner bat un record pour le nombre de spectateurs pendant un concert par un artiste solo en jouant devant 180 000 personnes au Estadio do Maracana à Rio de Janeiro. Le spectacle fait partie de sa tournée Break Every Rule World Tour.

- En 1988, "Got My Mind Set On You" de George Harrison arrive au sommet du Billboard Hot 100. C'est le record du plus long délai entre deux #1 : 24 ans.

- En 1959, Helen Folasade Adu naît au Niger. Après avoir étudié le design de mode à Londres, elle prend le nom de Sade et aura du succès avec des énormes hits comme “Smooth Operator” et “The Sweetest Taboo.”

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio