Ce qui s’est passé le 19 avril dans l’histoire du pop

C’est le 19 avril, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1980, “Call Me” de Blondie passe six semaines au sommet du Billboard Hot 100. La chanson, écrite du point de vue d'un homme qui se prostitue, sera la chanson thème du film American Gigolo.

- En 1997, Michael Jackson est au musée de cire Grevin à Paris en France, pour dévoiler sa statue.

- En 1986, Prince devient seulement le cinquième compositeur à avoir deux chansons dans le Top 10 du Billboard Hot 100 en même temps : “Kiss” de Prince and the Revolution et “Manic Monday” des Bangles.

- En 2012, l'ex-gérant de Leonard Cohen est condamné à 18 mois derrière les barreaux pour avoir harceler le chanteur montréalais. Kelley Lynch, qui avait volé des millions à Cohen, est également condamné à cinq mois de probation et doit suivre une thérapie pour ses problèmes de colère.

- En 2012, le musicien Greg Ham – qui joue du sax pour “Who Can It Be Now” et de la flûte sur “Down Under”, deux chansons de  Men At Work – meurt d'une crise cardiaque chez lui en Australie. Il a 58 ans.

- En 2001, “Who Let The Dogs Out” des Baha Men est déclaré Chanson préférée aux Kids’ Choice Awards et Lil’ Bow Wow reçoit le prix pour Chanteur masculin préféré. Britney Spears et Destiny’s Child remportent également des prix.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Article original What Happened April 19th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio