Coeur de Pirate ne sortira plus d'album

Après avoir fêté ses dix ans de carrière, Coeur de Pirate a l'intention de faire les choses autrement. Sur Instagram, l'artiste a annoncé à qu'elle ne sortira plus d'album.

Même si l'accueil critique réservé à son dernier album a été plutôt positif, En cas de tempête, ce jardin sera fermé n'a pas égalé les chiffres de ventes de ses prédécesseurs. La faute à une industrie musicale en pleine transformation.

Coeur de Pirate est donc en réflexion quant à l'avenir de sa carrière, et elle en a partagé le fruit à ses abonnés Instagram.

« C'est probablement mon dernier album de chansons originales en tant que CDP. J'arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur. »

Est-ce la fin des albums pour Coeur de Pirate ? À moins que son personnage de scène se réinvente sous un autre nom ? Patience...

Voir cette publication sur Instagram

Merci d’avoir donné de l’attention à « en cas de tempête ce jardin sera fermé » en 2018. C’est probablement mon dernier « album » de chansons originales en tant que CDP (je dis ça tout le temps mais vu le climat musical actuel je ne sais pas comment le disque va évoluer, donc mon statement se tient) donc je remercie les gens qui m’ont accompagnée et on se voit pour le reste de la tournée. J’arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur. For sure je sors une cassette de Noël l’an prochain tho, you’ve been warned. Love y’all, merci aux collaborateurs, merci au public. En 2019 je vais essayer de me transformer.

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le


Sur le même sujet :

REGARDEZ : Coeur de Pirate devient un mème internet

15 performances marquantes de l'ADISQ

REGARDEZ : Coeur de Pirate et les dangers de l'amour