Grammys 2019 : La musique country et le hip-hop récompensés

Le verdict est tombé lors de la 61e cérémonie des Grammy Awards diffusée dimanche soir en direct de Los Angeles : Childish Gambino et Kacey Musgraves ont remporté les prix les plus prestigieux de la soirée, tandis que Lady Gaga a été récompensée à deux reprises pour sa chanson Shallow.

Animés par Alicia Keys, les 61es Grammy Awards ont été placés sous le signe de la nostalgie. Jennifer Lopez et Ne-Yo ont d'abord fait revivre la grande époque Motown avec un medley hommage émouvant à Aretha Franklin, la légende soul disparue l'été dernier. Puis, Dolly Parton a vu défiler sa vie en chansons avec une rétrospective de sa carrière menée de main de maître par Katy Perry et Miley Cyrus.

De paillettes vêtue, Lady Gaga est également montée sur scène pour interpréter Shallow, la chanson phare du film A Star Is Born et pour laquelle elle a obtenu deux trophées : Meilleure performance pop en duo avec Bradley Cooper et Meilleure chanson pour écrite pour un film.

La chanteuse country Kacey Musgraves a créé la surprise en remportant pas moins de quatre prix, dont celui d'Album de l'année pour Golden Hour.

Le succès du This Is America de Childish Gambino est passé de YouTube aux Grammys en remportant le trophée de la Meilleure chanson, du Meilleur enregistrement, du Meilleur clip et de la Meilleure performance rap. De quoi voler la vedette aux deux rappeurs en tête des nominations, Kendrick Lamar et Drake.

Dua Lipa a été désignée Meilleure nouvelle artiste.


Sur le même sujet :

A Star Is Born détrône The Bodyguard

   

Le spectacle jazz de Lady Gaga à Las Vegas : les premiers extraits