Lady Gaga réplique aux accusations de plagiat visant Shallow

Capture

Après Katy Perry, au tour de Lady Gaga de faire face à des accusations de plagiat! Et c’est par le biais de son avocat que la star a rapidement réagi à ces allégations visant sa chanson Shallow, interprétée en duo avec Bradley Cooper et tirée du film A Star is Born. Ayant remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en février dernier, ce succès planétaire semble maintenant faire bien des envieux…

Steve Ronsen, un obscur auteur-compositeur new-yorkais, réclame en effet plusieurs millions de dollars à Lady Gaga et ses co-auteurs Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt, affirmant que ces derniers auraient copié sa chanson Almost, qui date de 2012. L’équipe de Lady Gaga a répliqué en rappelant que la suite d’accords de Shallow se retrouvait dans de nombreuses pièces, dont la célèbre Dust In The Wind du groupe Kansas, parue en 1978.

« Monsieur Ronsen et son avocat essaient de faire de l’argent facile sur le dos d’une artiste populaire. C’est honteux et très mal. J’applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l’intégrité de se dresser contre de telles accusations. Si l’avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité », a commenté l’avocat Orin Snyder par voie de communiqué.

Il faudra attendre pour savoir ce qu’il adviendra de cette affaire mais, selon plusieurs experts, on peut d’ores et déjà s’interroger sur les véritables motivations du plaignant…