Le Festif! 2019 : 10 spectacles à ne pas manquer

Le Festif!

La première édition du festival Le Festif! a eu lieu en 2010, et depuis, l'évènement ne fait que progresser et gagner en momentum. Difficile de ne pas embarquer dans le buzz quand les festivités se déroulent dans l'un des plus beaux coins du Québec, que tout le village embarque et que la programmation est magique d'année en année!

Tu as envie de triper et de vivre une expérience inoubliable? Saute dans ta voiture avec une couple de chums et va faire un tour dans Charlevoix. Le Festif! c'est du 18 au 21 juillet c'est un truc de fou que tu ne veux surtout pas manquer!

Voici les 10 spectacles auxquels tu devras assister si tu vas dans le coin pour l'occasion, tu vas voir qu'il y en a vraiment pour tous les goûts:

 

1. Chromeo
Jeudi 18 juillet @ Place Desjardins

Le duo a toujours juste nous faire bouger avec ses pièces electro-funk ultras entraînantes et un festival comme Le Festif! se veut l'endroit rêvé pour casser la baraque! Le party va lever, c'est clair.

 

2. Lydia Képinski
Samedi 20 juillet

Lydia Képinski est tout un numéro! La chanteuse se débat pour se faire connaître, elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à piquer les gens pour qu'ils aillent encourager la relève. Elle ne devrait pas te déplaire!

 

3. Gogol Bordello
Vendredi 19 juillet @ Place Desjardins

Wikipédia qualifie la musique de la formation de 'gipsy punk américain' et tu te dois d'assister à un de ses spectacles au moins une fois dans ta vie! La musique du groupe groove comme c'est pas possible et les mises en scène du groupe sont toujours excentriques au possible.

 

4. Les Trois Accords
Samedi 20 juillet @ Place Desjardins

Est-ce que je dois vraiment te dire que les Trois Accords vont donner tout un show pendant Le Festif!?! Leurs paroles ont peut-être toujours été un peu rigolotes, mais c'est avec beaucoup de sérieux que les gars déploient leur talent. Une bonne quinzaine de gros hits au minimum!

 

5. Alexandra Stréliski
Jeudi 18 juillet

La douceur, l'intelligence et surtout la somptuosité, voilà trois mots qui décrivent bien le travail de la super talentueuse Alexandra Stréliski. Sa musique, souvent utilisée à la télé et au cinéma, est tout simplement envoutante. Amène ta blonde ou ton chum et collez-vous!

 

6. Philippe B
Dimanche 21 juillet @ terrain derrière Hôtel @ Spa Le Germain

Difficile de catégoriser Philippe B. Le gars est un genre d'OVNI qui survole l'industrie musicale du Québec avec ses textes très originaux et ses compositions plus ou moins conventionnelles. Son originalité est sa plus grande qualité et je gage que tu passeras un bon moment en sa compagnie.

 

7. Damien Robitaille
Samedi 20 juillet @ Scène Radio-Canada

Le franco-ontarien sait comment divertir une foule! Le rocker ne se prend pas au sérieux, et ce, pour notre plus grand plaisir. Tu dois aller voir son spectacle, ça va rocker et ça va groover en maudit!

 

8. Grimskunk
Samedi 20 juillet @ Scène SiriusXM

Les membres Grimskunk aiment dire qu'ils font du «world punk», un terme qui définit très bien le type de musique qu'ils font. Toujours aussi pertinentes, les chansons du groupe font réfléchir et donnent littéralement l'envie de hurler et de sauter dans le mosh pit!

 

9. Anonymus 
Vendredi 19 juillet

Si le trash métal est ton buzz, tu ne peux pas manquer le spectacle d'Anonymus le vendredi 19 juillet. Quoi de mieux que les majestueux paysages de la région de Charlevoix pour head-banger toute la soirée?!

 

10. Stéphanie Boulay
Vendredi 19 juillet @ Salle Multi du Germain Charlevoix

Stéphanie Boulay foulera la scène de la Salle Multi pour une prestation que j'attends avec beaucoup d'impatience. L'artiste offre toujours des prestations à fleur de peau et sait toujours toucher son public avec son honnêteté artistique quasi déconcertante. Un véritable «must»!

 

Sur le même sujet: