Les meilleurs spectacles de la fête nationale au Québec!

Fête nationale 2019

La fête nationale, ou si préfères: la bonne vieille 'St-Jean', c'est en fin de semaine que ça se passe et tu te dois d'être prêt pour l'occasion! Tu aimes le rock? Les spectacles de Montréal et Laval devraient te plaire. Si par contre ton trip c'est la bonne pop ou le rap keb, alors le spectacle des Plaines à Québec est pour toi! 

Plusieurs bons spectacles seront présentés partout dans la province et je t'ai concocté une liste des artistes à ne pas manquer dans les plus grandes villes du Québec. 

Bonne fête nationale! 

 

Québec
23 juin - Plaines d'Abraham

 

Débutons avec la Capitale-Nationale où les célébrations sont toujours ahurissantes... parce que quoi de mieux qu'un spectacle sur les Plaines?!

Les têtes d'affice du spectacle de Québec seront Arianne Moffatt et Pierre Lapointe, mais il faut absolument signaler la présence de Loud, Coeur de pirate, Yann Perreau, Alex Nevsky, Marc Dupré et Brigitte Boisjoli.

 

 

 

Montréal
23 juin - Parc Jean-Drapeau / Espace 67

 

Le grand spectacle de la fête Nationale de la métropole se tiendra au tout nouvel amphithéâtre Espace 67 du parc Jean-Drapeau. Outre Éric Lapointe, on retrouvera sur scène: Philippe Brach, Guylaine Tanguay, FouKi et Marie-Élaine Thibert

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

?? C’est parti pour les répétitions de notre Fête Nationale ?? . . @fetenatmtl #fetenationaleduquebec #fierté #monquebec ????????

Une publication partagée par Marie-Élaine Thibert (@marieelainethibertofficiel) le

 

 

Sherbrooke
23 juin - rue Wellington 

 

Si tu décides d'aller faire le party avec un artiste engagé aux convictions inébranlables, tu te dois d'aller faire un tour du côté de Sherbrooke! Le monde de l'Estrie savent faire la fête et Joe Robicho saura te faire vibrer avec ses chansons engagées! Aussi en spectacle pour l'occasion: Frank Custeau et Bleu Jeans Bleu.

 

 

 

 

Trois-Rivières
23 juin - Esplanade de l'Amphithéâtre Cogeco

 

Les Trifluviens ont vraiment décidé de rendre hommage aux traditions cette année et ainsi ils feront confiance au trio Rivière Rouge, mais également à toute une panoplie d'artistes pour un grand spectacle à l'Amphithéâtre Cogeco!

 

 

Drummondville
23 juin - Parc nautique Sainte-Thérèse

Claude Dubois - crédit photo Audrey Carlos

Tu as envie d'assister au spectacle d'un des plus grands de la chanson au Québec? C'est à Drummondville que ça se passe avec le spectacle de M. Claude Dubois! L'homme est plus grand que nature et son répertoire est extrêmement impressionnanté. On te conseille aussi d'assister au spectacle de Comté de Clare, un groupe électro-trad de Nouvelle-Écosse qui décoiffe solide!

 

 

 

Gatineau
23 juin - rue Laval (Vieux-Hull)

 

Quoi de mieux pour honorer les traditions que de faire appel à La Bottine Souriante? Le plus célèbre de tous les groupes trads célèbrera la St-Jean à Gatineau le 24 juin. Un gros, très GROS party en perspective!

 

 

 

Laval
24 juin - Centre de la nature

 

C'est nul autre que Marie-Mai et Patrice Michaud qui seront en vedette à Laval pour la fête Nationale! LA vedette du Québec depuis quelques années et l'interprète masculin de l'année au dernier gala de l'Adisq, disons que le party va lever au Centre de la nature! 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Elle cherche la lumière à perte de vue. 📸 @olitakesshots

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le