Pourquoi le 14 janvier est important dans l’histoire du rock

C’est le 14 janvier et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1963, Charlie Watts fait ses débuts avec les Rolling Stones au Flamingo Jazz Club de Londres.

- En 1966, David Jones change son nom à David Bowie pour éviter que les gens le confondent avec Davey Jones des Monkees. Il a choisi son nom parce qu'il aimait "ce gros couteau américain pour tuer des ours."

- En 1967, plus de 25 000 personnes assistent à l'un des premiers concerts rock à l'extérieur. Il est nommé le Human Be-In: A Gathering of the Tribes et a lieu au Golden Gate Park à San Fransisco, et Jefferson Airplane, The Grateful Dead et Big Brother and the Holding Company sont parmi les artistes y participant.

- En 1978, les Sex Pistols joue leur dernier concert. Il a eu lieu au Winterland à San Francisco.

- En 1999, Metallica poursuit Victoria’s Secret, affirmant que le fabricant de lingerie a enfreint la marque de commerce du groupe en vendant des pinceaux pour lèvres nommés “Metallica”. La poursuite est réglé en dehors des tribunaux.

- Et en 2004, Jack White des White Stripes sont en cour, plaidant non coupable à une voie de fait sur Jason Stollsteimer, le chanteur des Von Blondies, un mois auparavant. White affirme d'abord avoir agi en auto-défense, mais en mars, il change sa chanson et plaide coupable, recevant une amende de 500 $ et devant payer les frais juridiques. On lui ordonne également de suivre des cours de gestion de colère.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio