Pourquoi le 20 janvier est important dans l’histoire du rock

C’est le 20 janvier et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1982, Ozzy Osbourne a arraché la tête d'une chauve-souris avec ses dents pendant un spectacle à Des Moines au Iowa. Un fan avait lancé la chauve-souris sur scène et, éblouie par les lumières, elle reste immobile sur scène. Le Prince de la Noirceur pense alors que c'est une fausse, la ramasse et essaie de lui mordre la tête, mais la chauve-souris bat alors des ailes et Osbourne réalise que c'est une vraie. Le rockeur sera amené d'urgence à un hôpital et devra recevoir des vaccins contre la rage. 

- En 1969, un étudiant au Ocean County College au New Jersey nommé Bruce Springsteen fait publier deux de ses poèmes dans l'album de l'année de son école.

- En 1983, Def Leppard lance leur troisième album, Pyromania. L'album mettera en vedette le nouveau guitariste Phil Collen et sera produit par Robert "Mutt" Lange. 

- En 1988, les Beatles sont intrônisés au Rock and Roll Hall of Fame. George Harrison, Ringo Starr, Yoko Ono et Sean et Julian Lennon sont présents, mais Paul McCartney ne l'est pas. Il envoie une lettre expliquant que son absence est due à des différences d'affaires avec les deux autres ex-Beatles.

- Et en 1999, le chanteur des Stone Temple Pilots Scott Weiland, servant une probation pour une histoire d'héroïne en 1997, est arrêté pour avoir refuser de donner un échantillon d'urine à son centre de traitement.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio