Pourquoi le 7 février est important dans l’histoire du rock

C’est le 7 février et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1969, The Who enregistre “Pinball Wizard” aux studios Morgan à Londres. Ils joueront la chanson à presque tous leurs concerts après l'avoir joué pour la première fois en mai 1969.

- En 1979, Stephen Stills devient le premier artiste rock à utiliser de l'équipement numérique pour enregistrer certaines de ses chansons au studio Record Plant à LA.

- En 1976, “50 Ways to Leave Your Lover” de Paul Simon est au #1 sur les palmarès des singles aux États-Unis.

- En 1994, le chanteur de Blind Melon Shannon Hoon s'en prend à un garde de sécurité pendant la cérémonie des American Music Awards, après que son groupe perde le prix de Meilleur nouvel artiste au profit de Stone Temple Pilots. Hoon est accusé de voies de fait, d'assaut, d'avoir résister son arrestation et d'avoir détruit un téléphone à la station de police.

- En 2003, Courtney Love arrive pour un concert bénéfice au Old Vic Theatre à Londres, habillée en Donald Duck. Plus tard cette soirée là, elle rejoint Elton John sur scène pour chanter une version de “The Bitch is Back.”

- Et en 2004, le single de Queen “We Will Rock You” est déclaré le plus grand anthème rock de tous les temps par un sondage de fans de musique. Le groupe prend également la deuxième position avec “Bohemian Rhapsody.” 

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio