REGARDEZ : Ludovick Bourgeois transforme une chanson des BB en berceuse

Capture

Après Charlotte Cardin, au tour de Ludovick Bourgeois de participer au magnifique projet Les berceuses de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants qui vise à accompagner les enfants malades à l’heure du dodo. Et c’est un titre pour le moins significatif que Ludovick a choisi de revisiter pour en faire une berceuse : Seul au combat, un grand succès des BB et de son père Patrick Bourgeois qui a perdu sa bataille contre le cancer en 2017.

Dans le vidéoclip dévoilé hier, on peut voir Ludovick Bourgeois chanter Seul au combat au petit Louis qui se trouve dans son lit d’hôpital, entouré de sa doudou et de Bourricot, son toutou favori. Ce jeune garçon a pu subir avec succès une transplantation de moelle osseuse grâce au don de Théodore, son petit frère de seulement onze mois.  

La semaine dernière, Charlotte Cardin a été la première à prendre part à cette initiative qui touche droit au cœur en interprétant une version épurée de Faufile. Au cours des prochaines semaines, les chansons Les coloriés d’Alex Nevsky et Inhale/Exhale de Matt Holubowski auront droit au même traitement.